Cliquez sur une des vignettes pour découvrir un des aspects de l'EPIM,l'école maternelle et primaire privée internationale et bilingue à Aix Marseille
GROUPE d'ÉCOLES PRIVÉES BILINGUES INTERNATIONALES EN PROVENCE
École Marseille Tél : 04 91 530 000 puce École Aix-en-Provence Tél : 04 42 600 300
English
recherche

Bienvenue à l'EPIM, deux écoles maternelles et primaires bilingues, à Aix-en-Provence et à Marseille !


L'EPIM, Ecoles Privées Internationales de Marseille et Méditerranée, regroupe deux écoles internationales bilingues : une école à Marseille (voir la vidéo) et une autre à Luynes (Aix-en-Provence). Accessibles dès l'âge de 2 ans, et jusqu'à 11 ans (CM2), toutes deux proposent un programme pédagogique aux standards de qualité nationaux et internationaux, reconnu par l'UNESCO, dans un environnement totalement bilingue en français et en anglais.


La maîtrise de l'anglais pour l'enfant de demain est un atout considérable, voire incontournable. Et plus tôt il bénéficiera d'un apprentissage en anglais, plus facile sera l'acquisition de la langue pour l'enfant. En cela, l'immersion dans un environnement bilingue demeure le meilleur moyen pour les enfants de développer des facultés solides pour comprendre naturellement une autre langue et s'exprimer parfaitement.

En outre, une scolarité immersive bilingue, dès la petite enfance, débouche sur des performances supérieures dans tous les domaines enseignés, y compris la langue maternelle.

Enfin, un des avantages majeurs de l'EPIM est de proposer une éducation individualisée dans un environnement stimulant, grâce à des effectifs volontairement limités à 16 enfants par classe.

Facteur de réussite scolaire pour l'enfant, l'EPIM, Écoles Privées Internationales de Marseille et de Méditerranée, offre à chaque enfant bien plus que de multiplier ses connaissances en langues.

Actualité

Un article est paru dans Le Monde du 3 avril 2013 qui concerne l'étude menée par Claudia SENIK, Professeur à la Paris School of Economics, sur la propension des Français à être parmi les peuples les moins heureux d'Europe. La conclusion est sans appel : "La comparaison des deux systèmes scolaires, français et anglo-saxon, est dévastatrice : si l'estime de soi et la satisfaction personnelle sont des critères, alors mieux vaut éviter l'école française". [lire]
Bas de page
EPIM puce École maternelle et primaire bilingue français anglais puce Marseille puce Aix-en-Provence