Cliquez sur une des vignettes pour découvrir un des aspects de l'EPIM,l'école maternelle et primaire privée internationale et bilingue à Aix Marseille
GROUPE d'ÉCOLES PRIVÉES BILINGUES INTERNATIONALES EN PROVENCE
École Marseille Tél : 04 91 530 000 puce École Aix-en-Provence Tél : 04 42 600 300
English
recherche
Article suivant  Accédez à l'article suivant


Quand l'EPIM rejoint les conclusions d'un article du Monde du 03 avril 2013

Imprimer cet article

Un article est paru dans Le Monde du 3 avril 2013 qui concerne l'étude menée par Claudia SENIK, Professeur à la Paris School of Economics, sur la propension des Français à être parmi les peuples les moins heureux d'Europe. La conclusion est sans appel : "La comparaison des deux systèmes scolaires, français et anglo-saxon, est dévastatrice : si l'estime de soi et la satisfaction personnelle sont des critères, alors mieux vaut éviter l'école française".

[12/04/2013]

Un article est paru dans Le Monde du 3 avril 2013 qui concerne l'étude menée par Claudia SENIK, Professeur à la Paris School of Economics, sur la propension des Français à être parmi les peuples les moins heureux d'Europe.
Comme il est écrit, « (...) le plus intéressant dans le travail de Claudia Senik est ce qui se rapporte à l'école comme obstacle au bonheur des Français (...) l'inaptitude au bonheur est plus prononcée pour ceux qui sont passés par les système scolaire français avant l'âge de 10 ans (...) ».
Nous vous invitons donc à en lire les leçons tirées et les différentes raisons abordées.
Tout ceci pour confirmer, si besoin, la justesse et la pertinence de la démarche pédagogique de l'EPIM, particulièrement importante dans la tranche d'âge des enfants accueillis.
Bonne lecture !


Pour revenir à l'accueil :

Bas de page
EPIM puce École maternelle et primaire bilingue français anglais puce Marseille puce Aix-en-Provence